Sport chez soi

Les raisons pour lesquelles tu ne vas pas faire de sport sont multiples, il ne fait pas beau, la salle de sport est trop chère, ou tout simplement tu n’aimes pas du tout transpirer devant les autres. Mais maintenant tu n’as plus d’excuse, je vais vous montrer comment faire des exercices tout simple chez vous qui vont faire toute la différence au niveau de votre corps !

Je lance cette nouvelle série d’article pour vous ! (Et pour me motiver moi aussi ! )

Aucun exercice maison peut évidement remplacer la marche ou un sport n’importe le quelle soit-il. Seulement ils sont là en véritable renfort pour votre performance ou votre affinement.

Voici 7 excellents exercices pour s’entraîner chez soi sans matériel  :
    • Marcher : S’il fait beau , c’est merveilleux de sortir dehors et profiter du paysage autour de vous pendant votre entrainement . Toutefois, si le temps change , vous pouvez tout aussi facilement faire une séance de marche à la maison . Si vous avez un escalier , montez et descendez , faites plusieurs répétitions . Si vous n’en avez pas , juste marchez partout dans la maison , ce n’est pas très excitant mais ça fera l’affaire , en marchant 30 minutes vous pouvez brûler jusqu’à 100 calories  ( pour un poids corporel de 60 Kg) .
    • Sauts en ouverture fermeture ( Jumping Jacks ) – ça vous rappellera vos souvenirs d’enfance et vous fera un excellent exercice de cardio.
    • Pompes :  c’est  sans doute l’exercice  favori de beaucoup de gens, mais il peut être difficile à exécuter, si vous n’y arrivez pas du premier coup pliez vos jambes pour que vos genoux soient par terre , petit à petit vous gagnerez en force , vous pourrez alors faire 3 séries de 10 répétions chacune, à alterner avec des sauts , des abdos et du squat , ca vous fera un excellent entrainement muscu-cardio
    • Levées de jambe – Excellentes pour construire  la force et les muscles de vos jambes. Si vous trouvez qu’il est difficile de faire cet exercice  essayez de plier légèrement vos jambes.
    • Les crunch – Le meilleur exercice pour la construction et le renforcement des muscles abdominaux, donc pour un super ventre plat !!
    • Jogging sur place – Le jogging est un excellent entrainement  de cardio. Vous pouvez faire du jogging sur place à la maison tout en regardant la télévision . Le seul équipement dont vous aurez besoin sera une bonne paire de chaussures pour ne pas vous faire mal aux chevilles ou aux genoux
    • Squats – Très bons exercices  pour vos jambes et vos fesses (Réveillez la Jessica Alba qui est en vous !!)

    Des liens pour des exercices encadré sur youtube suiveront dans les prochains articles !

    Prenez soin de vous et courage

    Xo Val.

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